Situé en Abitibi-Témiscamingue, le lieu historique national d’Obadjiwan–Fort-Témiscamingue a été témoin de la présence autochtone il y a environ 6000 ans et fût le théâtre de rivalités commerciales. Cet ancien poste de traite de fourrures est au cœur de l’histoire régionale et il vaut le détour.

L’histoire : Témoin de la présence autochtone depuis plus de six millénaires et théâtre des rivalités commerciales des marchands de fourrures durant 200 ans, cet ancien poste de traite est au cœur de l’histoire de cette vaste région. De nos jours, la magnifique plage de galets et la forêt enchantée vous charmeront durant votre balade sur ce site qui borde le lac Témiscamingue.
La visite : Pour saisir l’importance du rôle joué par le poste de traite du fort Témiscamingue, il faut se rappeler le contexte de l’époque. Profitez de votre visite au fort Témiscamingue pour découvrir les expositions permanentes et temporaires et visionner le film « Les voyageurs » relatant une contribution unique à la découverte du Canada.