L’histoire prend véritablement vie quand vous pouvez la voir et la toucher.

L’histoire prend véritablement vie quand vous pouvez la voir et la toucher.

J’ai grandi à St. Catharines (Ontario) et je vis maintenant à Toronto, et j’ai toujours aimé découvrir les lieux historiques de l’Ontario. Quand je travaillais à MuchMusic, la chanteuse Keshia Chanté et moi avons eu la chance de visiter l’église qu’Harriet Tubman a aidé à construire à St. Catharines. C’est en 1853 que des fidèles, arrivés par le chemin de fer clandestin en quête de liberté, l’ont érigée. Certains de leurs descendants la fréquentent encore aujourd’hui. La chapelle Salem de l’Église épiscopale méthodiste britannique a récemment reçu une subvention de 100 000 $ pour sa restauration, ce qui assurera sa pérennité dans la communauté.

Sur ma liste de lieux à visiter, lorsque ce sera possible après la pandémie, il y a le lieu historique national Chiefswood, sur la réserve des Six Nations de la rivière Grand. C’est là que vivait la poète et artiste de la scène Emily Pauline Johnson (aussi appelée Tekahionwake, « double wampum »). Elle présentait un numéro en deux parties, d’abord dans une tenue traditionnelle mohawk, puis en vêtements victoriens.

Par ailleurs, un de mes lieux historiques préférés est local pour moi : le District de la distillerie à Toronto. Il s’y trouve un éventail de petites entreprises et d’installations d’art public, et le lieu est imprégné d’histoire, avec de nombreux récits de fantômes. Je recommande la visite des fantômes de l’appli mobile 3D ON-FOOT, pour ceux qui n’ont pas vite peur.

Lieux

Carte routière

De St. Catharines, Ontario à Toronto, Ontario

Listes de visites populaires

village historique acadien

Canada 1 lieu
j’adore marcher au village pour visiter les maisons et les animaux…
Afficher Liste de visites

Lieux historiques de mon enfances qui m’ont marqués

De Montréal, Québec à Ottawa, Ontario 4 lieux
Une liste des lieux historiques que j’ai visité étant enfant/ado qui m’ont marqués.
Afficher Liste de visites

Voyage virtuel – Le Canada d’un océan à l’autre

De Gjoa Haven, Nunavut à Langley City, British Columbia 8 lieux
Vous avez toujours rêvé de faire un «roadtrip» à travers le Canada, du sable rouge de l’île du Prince Édouard aux parcs verdoyants de la Colombie-Britannique? Voici l’occasion rêvée de voyager virtuellement! Les jeunes ambassadrices de Parcs Canada sont fières de vous présenter leur liste de visites virtuelles, «Le Canada d’un océan à l’autre». Ces […]
Afficher Liste de visites

Liste de visite du Canada hanté

De Carcross, Yukon à Halifax, Nova Scotia 5 lieux
Five fun spooky places to (virtually) explore!
Afficher Liste de visites