Les édifices parlementaires du Canada sont au service du pays depuis plus de 150 ans et constituent un symbole important de la démocratie et de la fierté nationale. Un projet de réhabilitation complexe est en cours pour restaurer et moderniser ces trésors nationaux afin qu’ils puissent continuer à être utile pendant de nombreuses années à venir.
Au cœur de l’action se trouve l’édifice du Centre, siège permanent du Sénat, de la Chambre des communes et de la Bibliothèque du Parlement. Cet édifice est en cours de réhabilitation en vue de soutenir les activités parlementaires modernes tout en respectant son magnifique patrimoine. La construction du nouveau Centre d’accueil du Parlement du Canada est également en cours.
L’édifice du Centre et la Tour de la Paix ont été construits entre 1916 et 1927, dans le style néo-gothique. Le projet de réhabilitation de l’édifice du Centre est le projet de réhabilitation du patrimoine le plus important et le plus complexe jamais entrepris au Canada.
Rejoignez Patricia Kell, directrice exécutive de la Fiducie nationale du Canada, alors qu’elle s’entretient avec John-Philippe Smith, sculpteur en chef du Dominion, et Lena Trenholm, directrice principale, Design et surveillance du patrimoine de l’édifice du Centre, à propos du projet de réhabilitation de l’édifice du Centre! Cliquez ici pour regarder la vidéo!