Conçue et construite par W.C. Harris en 1877 pour James et Edith Peake, la maison Beaconsfield était l’une des plus élégantes demeures de Charlottetown. Dotée des meilleurs matériaux et du savoir-faire artisanal le plus raffiné, elle était également équipée de toutes les commodités les plus modernes de l’époque. Malheureusement, les Peake n’ont pu profiter que très brièvement de Beaconsfield, au cours d’une période marquée par les succès et les tragédies.
Henry Cundall, le deuxième propriétaire, y a emménagé en 1883 avec ses sœurs Penelope et Millicent. Après son décès en 1916, la maison a servi de résidence pour jeunes filles, puis de foyer pour étudiantes infirmières connu sous le nom de « Cundall Home ».
Aujourd’hui, la Maison historique Beaconsfield est un superbe exemple d’architecture victorienne, riche en caractéristiques d’origine et en récits captivants. Elle est ouverte toute l’année pour des visites et accueille des conférences, des concerts et d’autres événements dans la remise. Visitez notre boutique de cadeaux qui propose des livres, magazines, poteries et gravures de l’Île.