Le lieu historique national de la Batterie-Royale, situé à l’emplacement de la Forteresse-de-Louisbourg en Nouvelle-Écosse, est un site archéologique qui domine la rive nord du port de Louisbourg. Apparaissant comme un long talus herbeux, les contours de la tranchée et du glacis sont toujours apparents, tout comme les monticules qui marquent les vestiges des tours latérales. La désignation officielle s’applique aux richesses archéologiques et au paysage du lieu désigné dans leur rapport spatial actuel.
Commodités
-
Animaux de compagnie bienvenus -
Familles bienvenues -
Lieu historique national -
Parcs -
Stationnement -
Toilettes -
Visite guidée
Faits amusants
La fortification militaire française originale qui se trouvait autrefois sur ce site a joué un rôle essentiel lors du siège de 1745, lorsque les forces anglaises ont pris le dessus sur la forteresse française de Louisbourg.
Cette zone a été rendue aux Français à la suite d’un traité en 1749, mais les forces anglaises ont de nouveau attaqué en 1758, une bataille décisive dans l’histoire du Canada.
La batterie royale et toutes les principales fortifications françaises de la forteresse de Louisbourg ont été systématiquement détruites par les Britanniques en 1760.
Les pierres de ce site ont été enlevées par ceux qui se sont installés à Louisbourg après la victoire anglaise et utilisées comme pierres de construction pour d’autres structures.
Endroit
Royal Battery National Historic Site, Park Service Rd, Fortress Of Louisbourg, NS, Canada
Itinéraire