Pharmacie du Niagara - Historic Places Days

Pharmacie du Niagara

Niagara-on-the-Lake, Ontario
Type
Musée / Galerie
Adresse
5 Queen Street, Niagara-on-the-Lake, ON, Canada
Itinéraire
Téléphone
905-468-3845

Franchissez les portes de la Pharmacie du Niagara et voyez comment les pharmaciens exerçaient leur profession il y a plus de 100 ans, distillant les liqueurs qu’ils vendaient au baril, à la bouteille ou même au verre; manipulant parfums, pigments et colorants; élevant des sangsues; ou proposant leur tabac à fumer ou à priser, soit autant d’activités qui faisaient leur quotidian en 19e siècle. Vous verrez, alignés sur les tablettes, une foule de médicaments brevetés et des « remèdes miracles » universels, guérissant tout, de la chute des cheveux à la tuberculose. Les « remontants » contenus dans la plupart de ces remèdes se résumaient à l’opium et à l’alcool, de sorte que le pharmacien se servait toujours de son mortier et de son pilon pour préparer un médicament sur ordonnance.

La Pharmacie du Niagara a ouvert ses portes à cet emplacement à la fin des années 1860. Pendant plus d’un siècle, soit jusqu’en 1964, six apothicaires s’y sont succédés, avant que la Fiducie du patrimoine ontarien fasse l’acquisition des lieux, les restaure et les transforme en musée en 1971.

Le mobilier originel de la Pharmacie, resté en usage jusqu’en 1964, a été soigneusement restauré. Le clou de la Pharmacie est le laboratoire-dispensaire joliment sculpté et décoré que l’on peut visiter à l’arrière du musée. C’est là qu’on préparait même les pilules, à l’exception de certains médicaments brevetés dont l’apothicaire faisait l’acquisition à l’extérieur.

L’atelier de l’apothicaire de Niagara, à l’enseigne du mortier doré, est un excellent exemple d’architecture commerciale de grand style du milieu de l’époque victorienne. La façade, d’inspiration italienne, avec sa porte vitrée à double battants encadrée de deux grandes vitrines, de même que l’intérieur, avec ses armoires en noyer noir lustré et ses riches moulures de plâtre, dégagent une impression de bien-être et de stabilité financière, propre au XIXe siècle.

Ce lieu historique national est la propriété de la Fiducie du patrimoine ontarien, et l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario en assure l’exploitation.

Commodités

  • Familles bienvenues

Endroit

5 Queen Street, Niagara-on-the-Lake, ON, Canada
Itinéraire

Lieux à proximité

Pharmacie du Niagara

Niagara-on-the-Lake, Ontario
Franchissez les portes de la Pharmacie du Niagara et voyez comment les pharmaciens exerça
Voir le lieu | Itinéraire

Niagara-on-the-Lake Museum

Niagara-on-the-Lake, Ontario
The Niagara Historical Society & Museum (NHSM) was founded in 1895.
Voir le lieu | Itinéraire

Fort George

Niagara-on-the-Lake, Ontario
Démonstrations de drille, de mousquets de l’artillerie; 41e régiment d’infanterie.
Voir le lieu | Itinéraire

McFarland House

Niagara-on-the-Lake, Ontario
Costumed interpreters provide guided tours of this historic home.
Voir le lieu | Itinéraire

Inscrire un lieu

Créer un compte pour ajouter votre lieu historique

Créer une Liste de visites

Welcome! To get started on a VisitList, you’ll need to have an account with #HistoricPlacesDays.


Vous avez déjà un compte? pour vous connecter.
Nous utilisons vos coordonnées dans le traitement de votre adhésion et pour correspondre avec vous au sujet de la Fiducie nationale et de ses programmes. Vous pouvez faire enlever votre nom de nos listes en tout temps. Voir notre déclaration sur la confidentialité.

Connexion

Sites that participate in #HistoricPlacesDays need to have an account.

Welcome! To get started on a new VisitList or to edit an existing one, you’ll need to have an account with #HistoricPlacesDays. Sign in below!


Pas inscrit? Cliquez ici pour créer un compte.

Mot de passe oublié

Saisissez votre adresse courriel pour demander une réinitialisation de mot de passe


pour vous connecter.

Obtenez les dernières nouvelles sur la #JourneesLieuxPatrimoniaux – abonnez-vous à notre bulletin électronique pour tout savoir.