Venez déguster un merveilleux thé complet dans cette magnifique propriété.
Connu comme l’un des beaux domaines du Nord‑Ouest canadien, ce grandiose manoir en grès a été construit en 1891. Depuis, on ne s’y est jamais ennuyé et, s’il pouvait parler, il aurait tant d’histoires extraordinaires à nous raconter! Visitez la maison Lougheed pour découvrir des épisodes passionnants de l’histoire de lady Isabella Hardisty Lougheed et de sa famille, du Service féminin de l’Armée canadienne, de la Croix‑Rouge canadienne et, bien sûr, de la Lougheed House Conservation Society qui y est hébergée aujourd’hui.

Il y a de ces endroits qui semblent inviter les couples à se réfugier pour échanger un baiser secret. Nous étions curieux de savoir quels lieux historiques contiennent un tel endroit. La maison Lougheed en est un, avec son alcôve.
Il fut un temps où une alcôve était aménagée dans une maison pour offrir aux femmes un endroit discret où retirer leurs bottes sans montrer leurs chevilles. Celle de la maison Lougheed est devenue un coin douillet apprécié par les couples souhaitant rester à l’écart pour contempler les activités – ou peut-être échanger un baiser.
Photo : Deux acteurs de la représentation de 2016 de Beaucoup de bruit pour rien, montée par la compagnie de théâtre d’Edmonton Thou Art Here (photo par Nico Humby)