Les imposantes palissades du fort Langley percent la brume qui enveloppe le fleuve Fraser. Pénétrez dans l’enceinte du fort Langley et remontez dans le temps. Des constructions en bois à peine équarri recréent la période difficile des années 1800.
Voyez l’endroit où les commerçants de fourrures de la Compagnie de la Baie d’Hudson se sont mêlés aux prospecteurs d’or de la Californie. Écoutez attentivement les guides-interprètes des Premières Nations, qui perpétuent des récits centenaires.
Participez à une visite guidée, entendez le bruit métallique du marteau sur l’enclume ou le craquement des douves servant à la fabrication des tonneaux pendant les démonstrations, et campez dans une oTENTik au thème patrimonial où vous avez accès à du mobilier et à des commodités du XXIe siècle.
Notes de « Parcs Canada célébre l`Année du jardin »
Rendez-vous au lieu historique national du Fort Langley et visitez un jardin patrimonial qui regorge de pommes de terre, de seigle, de carottes, de pommes, de pois et de haricots; les mêmes cultures que celles que faisaient pousser les colons de la Compagnie de la Baie d’Hudson en 1827.
Curieux de nature et passionné d’histoire? Discutez avec les guides interprètes jardiniers pour apprendre les secrets de l’agriculture et de la production alimentaire au 19e siècle. Ils vous expliqueront pourquoi les pommes de terre étaient l’une des cultures les plus populaires chez les colons!
Commodités
-
Accès fauteuils roulants -
Familles bienvenues -
Lieu historique national -
Parcs -
Stationnement -
Toilettes -
Visite guidée
Faits amusants
• En 1848, les profits du commerce du saumon dépassent ceux de la traite de fourrure au fort. Dans les années 1850, ce dernier connaît sa période la plus active : c’est une véritable plaque tournante de la construction navale, du travail de forge, de l’agriculture, du conditionnement des canneberges et de la salaison du poisson.
• En 1858, aiguillonné par l’arrivée en masse des prospecteurs d’or dans la vallée du Fraser depuis les États Unis, le gouvernement britannique choisit le fort Langley comme lieu de proclamation de la nouvelle colonie de la Colombie Britannique.
• Les animaux de la ferme sont sur place de mai à septembre, Venez interagir et nourrir nos chèvres et lapins!
• Pendant les mois d’été, visitez notre jardin patrimonial qui regorge de pommes de terre, de seigle, de carottes, de pommes, de pois et de haricots; les mêmes cultures que celles que faisaient pousser les colons de la Compagnie de la Baie d’Hudson en 1827.
• Notre plus récente exposition est un bateau, créé par un artisan métis local, Pat Calihou. Le nouveau bateau est à l’image du bateau traditionnel utilisé pour le transport de marchandises à l’époque de la traite des fourrures dans le Columbia District.
Endroit
23433 Mavis Avenue, Langley, BC, Canada
Itinéraire