Bienvenue à Kings Landing – êtes-vous prêts à créer votre propre brin d’histoire? Kings Landing est un musée vivant où la manière de raconter l’histoire prend toute son importance. Ce musée en plein air de 300 acres abrite plus de 77 000 artéfacts, présente plusieurs expositions interactives, des ateliers ainsi que l’interprétation de personnages historiques qui peuvent vous ramener dans le passé d’une communauté de personnages en costume d’époque qui vaquent à leurs occupations dans 70 bâtiments historiques.
Venez voyager dans le temps à Kings Landing et voir pourquoi des millions de visiteurs ont découvert et aimé la petite histoire de ce village, son hospitalité et le dynamisme de son contexte historique.
Ouvert tous les jours de juin à mi-octobre.

Kings Landing est un bijou : ce joli lieu d’histoire vivante en plein air est un formidable retour vers le Nouveau-Brunswick rural du 19e siècle. Il a été construit sur une belle parcelle de terrain sur les rivages du fleuve, pour sauver plusieurs dizaines de bâtiments historiques menacés par les eaux du barrage construit en aval dans les années 1960. Une journée à Kings Landing comprendra invariablement des chansons, de la danse, des rencontres avec du bétail patrimonial et des périodes consacrées à l’art et à l’artisanat. L’été dernier, j’ai fait un voyage spécialement pour vivre l’expérience culinaire de « haricots cuits dans un trou à haricots », comme vous pouvez le voir sur ma photo. Mon grand-père avait l’habitude de faire cuire les fèves de cette façon, enterrées dans un trou peu profond plein de braises. Les fèves au lard font partie du paysage culturel du Nouveau-Brunswick. Pendant mon enfance, toutes les personnes que je connaissais mangeaient des fèves au lard maison avec du pain noir des Maritimes tous les samedis soir! Au fait, à Kings Landing, vous trouverez d’excellents pains noir fait sur place. Et ne passez pas à côté des rondelles d’oignon!