L’exposition retrace les origines et l’évolution du bâtiment de l’École d’infanterie – aujourd’hui connu sous le nom d’immeuble «A» à la caserne de Wolseley – sur des terres faisant autrefois partie du Traité 6 de 1792. À travers des cartes d’archives, des dessins architecturaux, des photos et d’autres artéfacts, Captivantes Redcoats révèle comment l’arrivée de la compagnie «D» de l’École du corps d’infanterie a transformé le paysage local, l’économie et la vie communautaire.
Les visiteurs découvriront les histoires des soldats et de leurs familles qui ont vécu et travaillé dans les casernes. Les logements, les bureaux et les divertissements faisaient partie de la conception architecturale. L’exposition met également en lumière les caractéristiques distinctives du bâtiment et de sa construction, supervisée par le ministère des Travaux publics à Ottawa et réalisée par des entreprises locales.
Des visites guidés sont planifiées tout au long de l’été pour approfondir lec ontenu. Les visites sont offertes en Anglais.
• 16 juillet 2026 à 18h00
• 25 juillet à 11h00
• 14 August 2026 at 11am