Le concours de cadeaux

Est-ce que vous avez un lieu historique canadien préféré?

Soumettez une photo que vous avez prise d’un lieu historique, en indiquant ce qu’il représente pour vous. Vous aurez automatiquement une chance de gagner un des 28 prix offerts de National Geographic, The Walrus et d’autres encore!

Le concours commence le 1er juin et prend fin le 30 juin 2021. Nous commencerons à tirer les prix le 15 juin.

Bonne chance!

  • Max. file size: 512 MB.
  • Nous utilisons vos coordonnées pour correspondre avec vous au sujet de la Fiducie nationale et de ses programmes. Vous pouvez faire enlever votre nom de nos listes en tout temps. Voir notre déclaration sur la confidentialité.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Participations précédentes au concours

Merci à tous ceux et celles qui ont partagé leurs histoires avec nous. Celles-ci ne sont que quelques exemples qui démontrent notre attachement envers les lieux historiques qui influencent nos vies de bien des façons.

« En 2019, ma femme et moi étions à Baddeck, en Nouvelle-Écosse, et avons visité le musée de Alexander Graham Bell. C’était fascinant, et cela nous a rappelé que pendant toutes les années où nous avions vécu dans le sud de l’Ontario, nous n’avions jamais visité le domaine des Bell à Brantford. Cet été-là, par une chaude journée d’août, nous avons visité le Homestead pour la première fois. C’était très bien présenté, et cela a ajouté à mes connaissances et à mon intérêt pour Alexander Graham Bell. Et nous étions les seuls visiteurs dans la maison ce jour-là – un bonus. Le guide était instructif et nous avons apprécié d’en apprendre plus sur les premières années de Bell dans notre quartier. »

– Richard, Waterloo, ON

« La semaine dernière, j’ai emmené mes cinq neveux adolescents faire une randonnée au le Plain de Six Glaciers Tea House à Lake Louise Alberta, pendant notre voyage de camping. Je suis très fier d’eux pour avoir effectué leur première randonnée en montagne. Ce que cet endroit magique nous a appris pendant notre randonnée, c’est l’accomplissement, le fait de regarder profondément pour voir la beauté qui nous entourait, l’aide aux autres pour surmonter la peur, la persévérance, comment la randonnée peut aider les jeunes à conquérir les limites qu’ils s’imposent et le travail d’équipe. Ce que cet endroit signifie pour moi – le plaisir en famille et le fait que je dois y retourner avec mes crayons et mon carnet de croquis pour saisir la beauté physique d’un souvenir cher. »

– Lisa, White Rock, BC

 « La gare d’Orangedale était autrefois le centre d’une petite communauté. Construite en 1886, c’est la dernière gare en bois de l’Intercolonial Railaway sur l’île du Cap-Breton. Mais pour moi, c’était un terrain de jeu. En été, nous faisions la course sur le chemin de terre pour jeter un coup d’œil à travers les hautes vitres et nous émerveiller devant l’ancien escalier courbe qui menait à l’étage. Le soir, nous nous promenions sur les rails, en équilibre sur les rails. La gare a été fermée dans les années 1990 et est aujourd’hui un musée magique. Les rails sont maintenant partiellement recouverts d’herbe, mais nous continuons à marcher le long des rails et à écouter les grillons. »

– Janet, Toronto, ON

Nos commanditaires

Les prix des #JournéesLieuxPatrimoniaux 2021 sont offerts par les commanditaires suivants :